Comment utiliser l’espace sous les escaliers

Pour la plupart des propriétaires, il peut être assez frustrant de ne pas savoir comment utiliser l’espace sous les escaliers. L’espace sous l’escalier est essentiellement l’espace vide laissé sous les escaliers. Vous avez peut-être déjà cherché sur le web des idées d’espace sous l’escalier mais vous n’arrivez pas à en trouver une. Cet espace est normalement utilisé par beaucoup pour les chaussures ou pour suspendre les manteaux, mais après un certain temps, cet endroit peut devenir vraiment désordonné. Dans ce texte, vous trouverez des façons créatives d’utiliser cet espace sous l’escalier.

1. Salle de jeux pour les enfants

Si vous avez de jeunes enfants, vous pouvez transformer l’espace sous l’escalier, également appelé tympan, en salle de jeux pour enfants. C’est l’une des idées modernes d’aménagement sous l’escalier. En y réfléchissant, vous aurez résolu deux problèmes à la fois : vous aurez transformé un espace vide en quelque chose de joli et vous aurez également rangé tous les objets de jeu au même endroit, ce qui vous permettra de garder votre maison en ordre tout en apportant de la joie à vos enfants.

1. Une étagère

Si vous êtes un fanatique de livres ou si vous aimez simplement les livres comme éléments de décoration, cette idée est pour vous. Vous pouvez transformer l’espace sous les escaliers en une bibliothèque. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’ajouter quelques étagères, des armoires, un peu de peinture neuve et des livres bien sûr, pour le transformer en une spectaculaire bibliothèque sous l’escalier. C’est un exemple d’idées d’aménagement d’escaliers dans le salon, car il vous aidera à créer un espace visuellement intéressant. Vous pouvez également consulter diverses idées d’inspiration sur le site https://journal.tylko.com/fr/6-idees-creatives-pour-utiliser-lespace-sous-lescalier/.

1. Maison pour animaux

En cherchant des idées pour l’espace sous les escaliers, une suggestion comme celle d’en faire une maison pour animaux de compagnie a peut-être surgi. C’est en fait une idée merveilleuse, surtout si vous avez des animaux de compagnie. Vous pouvez décorer un peu l’endroit pour répondre aux besoins de votre animal de compagnie et vous pouvez également ajouter leurs jouets préférés et un petit lit pour eux pour le rendre plus confortable.

1. Un espace de rangement

L’une des idées courantes de rangement sous l’escalier consiste à garder les chaussures lorsque quelqu’un entre dans la maison. Le rangement des chaussures sous l’escalier peut devenir désordonné après un certain temps, il est donc conseillé de vérifier souvent cet endroit pour le garder en ordre. Vous pouvez également utiliser l’espace du tympan pour ranger votre vélo.

Conclusion

L’espace sous les escaliers peut être transformé en une belle zone et cet article peut vous aider à le faire.